mercredi 16 décembre 2009

Au revoir...

Ca y est, c'est officiel! ils vont se passer de moi apparemment...

Ma responsable, Mme MacFly ,qui est pourtant une personne adorable, possède un tact à la docteur House ("Félicitation!! c'est une tumeur...").
C'est donc un peu de cette manière désinvolte que, hier après-midi, MacFly se pose devant moi et me dit d'un air totalement détaché :  
- Au fait, je sais pas si on t'a dit mais on te reprend pas finalement.
Moi, surpris, j'écarte mes yeux à en faire sortir mes deux billes.
- Bah non pourquoi? (Et voilà les seuls mots qui me soient venus à l'esprit... c'est vraiment pathétique). Heureusement qu'il y a Jiko pour se défouler après-coup.

Il s'ensuit tout un flot d'explications étriquées comme quoi le ciel influerait sur l'effet de serre qui deviendrait trop important et puis ça favoriserait la fonte des glaces pilées mais comme la grippe A fait peur à personne et bien... ils n'ont pas réussi à trouver le moyen d'essayer de me garder.
Évidemment, comme dans beaucoup de moments importants de ma vie, je n'ai rien dit (type de réaction qui pourrait porter mon nom...).
Ma déception était grande pourtant. Elle était d'autant plus amplifiée parce qu'on m'avait promis, il n'y a pas si longtemps que ça, de longs et beaux jours dans ce beau bureau au milieu de la verdure... Des promesses, toujours des promesses!

Donc dans quelque temps je vais quitter mon bureau pour un monde nouveau de glandouille. Mais il faut dire que je suis un peu inquiet...
Comment je vais faire? Ce boulot, c'était mon inspiration. Comment je vais faire maintenant pour tenir ce blog sans lui???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire