mercredi 10 février 2010

1, 2, 3, Fight!!!

J'ai une collègue qui dépasse toutes les bornes de l'égocentrisme!! Et moi qui croyais que j'étais imbattable à ce jeu là...
Je l'ai surnommé Miss Mortel!!

Miss Mortel est une jeune femme paraissant assez frigide, au look à la Ugly Betty qui ne fait rien d'autre de sa vie que de penser à son travail. Au point qu'il lui ait déjà arrivé de prendre trois semaines de vacances et de...venir au bureau-pour-le-fun!
Je n'ai rien contre les "no lifes" mais Miss mortel n'est pas que ça! C'est une montagne de pathétisme. Je ne me lâcherais pas aussi durement si elle n'était pas du genre à donner des ordres à tout-va (alors qu'elle n'en a pas l'autorité) avec une habileté ridicule.
A tous les hommes et femmes qui passent leurs yeux sur ce blog et qui ne savent pas trop de qui prendre ses ordres au boulot, j'ai le test suprême :
Quand une personne commence une phrase par : "je voudrais pas donner d'ordre mais...", c'est clairement qu'elle voudrait que vous soyez son petit Audrey toutou alors qu'elle n'est en rien votre supérieure.
Tout le monde à ses défauts après tout... mais c'est pas fini!
On croit que le plus dur c'est de se la taper tous les jours (et même le week-end si on veut...) mais non!!! Le plus dur c'est quand elles sont deux!

Sandy et Miss Mortel ne peuvent pas se sentir le trou du cul! (C'est le balai qui gène...)
A part ça, elles ont beaucoup d'autres choses en commun. Elles ont toutes les deux la tension d'un macchabée pas frais, elles ont toutes les deux le même pouvoir sopoporifique sur les gens qui les entourent et sont toutes les deux reines de beauté d'un monde parallèle inconnu.

Mais tout ça n'apaise pas la guerre froide qui se déroule sous mes yeux ébahis tous les jours.
Ici, aucun affront! Tout est dans le regard :
- Miss Mortel : "Est ce que tu as résolu ce problème qu'il y avait sur le fichier pour la DG? Parce que c'est méga important...bla bla bla"
- Sandy : "Jiko t'aurais pas un peu de sucre pour mon café?"
- Miss Mortel : "Il faut vraiment que t'y réfléchisses... En plus, je voudrais pas te donner d'ordre mais c'est super urgent..."
-Sandy : "Bon je reviens, j'ai oublié de prendre un petit nuage de lait."
Et là, je me retrouve seul avec Miss Mortel qui ne comprend pas l'attitude de Sandy. Elle me regarde droit dans les yeux et me dit d'un air de Chat Potté : "Je ne sais pas ce qu'elle a avec moi...snif, qu'est ce que j'ai bien pu faire pour mériter ça..." (Pour finir : un combo " snif " + flagellation en direct).
La vie est dure dans les bureaux! Je ne suis pas assistant social et encore moins arbitre de guerre. En plus, je suis carrément pas objectif pour arbitrer les deux folles du sexe. Si ça ne tenait qu'à moi je dirais que j'adore voir les ennemies de mes ennemies se foutrent sur la gueule! Et je les jetterais dans un combat interminable ou tous les coups seraient permis. Là, dans mon coin, je me délecterais de ce spectacle en attendant que mort s'en suive.
Elle n'est pas belle la vie ?

1 commentaire:

  1. Quand je te lis, finalement, j'ai hâte de retrouver un taf! Avant j'avais un bel aquarium et même que les gens venaient cracher leur venin dans mon oreille attentive, c'était le pied... J'avais oublié!
    Pendant que je te tiens, j'ai changé de bloug, Mag officie dorénavant sur http://crewdelabelette.wordpress.com
    Courage!

    RépondreSupprimer